|
![]() |
||||||||||||||||||||
grand-mère iranienne ! |
25 visiteur(s) | 123 |
||
|
Lilidjan
posteur déterminé Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 4669 Localisation: ile de france |
Jeu 13 Mar, 2008 7:51 pm
Noushin a écrit: Mais Lilijan , il n'a pas filmé une mendicité , c'est une femme qui se debrouille dans sa vie malgré ses malheurs , c'est admirable à mes yeux .
Je n'ai pas dit qu'elle mendiait mais qu'elle était extrêmement pauvre! je dois être trop émotive! |
|
Maryam
Modérateur ![]() Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 5198 Localisation: LIEGE |
Jeu 13 Mar, 2008 10:10 pm
Lilijan, c'est aussi une grande souffrance pour moi. C'est trop cynique.
Voilà bien la différence entre l'écrit et l'image. ![]() |
|
Aiklyps
posteur pro ![]() Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages: 850 |
Lilidjan a écrit: Je sais Aiklyps jan, mais je crois que j'ai été un peu traumatisée par tout ce que j'ai vu et fait en Iran pendant mon séjour, un exemple parmi d'autres, j'ai assisté à une cérémonie funèbre chez une famille afghane dans le sud de Téhéran où un jeune de 23 ans est mort d'un cancer et à qui l'entrée de certains hôpitaux était interdite parce qu'il n'était pas iranien! le père a emporté la dépouille de son fils en Afghanistan et a dû payer un million de tomans pour pouvoir repasser la frontière iranienne! ces familles sont bien intégrées, les enfants sont scolarisés et vont même à l'université mais ils sont tous en voie d'expulsion!
Et là, tu vois, j'aurais pu filmer ou prendre des photos de ces pauvres gens pour les mettre sur youtube,mais pas une seconde cette idéene m'a effleurée, j'avais surtout envie d'aider et de réconforter ces personnes avec mes petits moyens! c'est pour ça que la vidéo de cette grand-mèresi digne mais en détresse me choque! je te comprend bien sur mais tu vois je vais te dire que oui tu aurais du filmer et mettre ca sur Youtube pour que le monde entier sache! |
|
Lilidjan
posteur déterminé Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 4669 Localisation: ile de france |
Maryam a écrit: Lilijan, c'est aussi une grande souffrance pour moi. C'est trop cynique.
Voilà bien la différence entre l'écrit et l'image. ça doit être aussi générationnel, Maryam jan! |
|
Pendare Nik
posteur accro ![]() Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 1572 Localisation: Ziré Assémouné KHODA |
Mer 09 Juil, 2008 12:28 pm Eyval Nané djouuuuuuuuuuuuuuuuuun;);););)
|
|
Setareh_Dombale_Dar
posteur déterminé Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 3818 Localisation: Lyon |
|
|
Peyman
Administrateur ![]() Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 7191 Localisation: Paris ;) |
[fusionné] Quand Peyman n'est pas là, les gheybatis dansent.
Che konam, asheghe Iran am man, Vali, motahasefaneh, eshghi az poshte shisheh 100% iranien et 100% français |
|
ArAm
posteur pro ![]() Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: Dijon |
On avait déjà vu le "Spiderman", maintenant, on voit la "Spiderwoman" à l'iranienne ![]() |
|
|
|
123 |
||