Laissons lui le bénéfice du doute! :lol:...
  iran

grand-mère iranienne !

25 visiteur(s) 123

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Lilidjan
posteur déterminé

Laissons lui le bénéfice du doute! Laughing

Setareh_Dombale_Dar
posteur déterminé

OK on va appeler Colombo et les experts Smile

Noushin
posteur acharné
posteur acharné

Mais lui , il a dit que cette video est un souvenir , il n'a pas manqué de respect pour cette dame .

Lilidjan
posteur déterminé

il y a toutes sortes de souvenirs qu'on filme sur le vif mais là ça me choque, filmer l'extrême pauvreté n'apporte rien à mon avis.... Sad

Noushin
posteur acharné
posteur acharné

Mais Lilijan , il n'a pas filmé une mendicité , c'est une femme qui se debrouille dans sa vie malgré ses malheurs , c'est admirable à mes yeux .

Lilidjan
posteur déterminé

Noushin jan, je comprends tout à fait ton point de vue mais il n'empêche que ce genre de voyeurisme me met mal à l'aise!
j'espère simplement que ce monsieur aura donné à cette mimi mâdar bozorg de quoi s'acheter une clef! fleur

Viki
posteur pro
posteur pro

ce qui m'a touché chez cette grand-mère est sa naiveté, son caractère charmant et enfantin. je suis tombée amoureuse, je n'ai pas vu autre chose dans cette vidéo. elle a remplie toute seule l'espace. j'avais envie de la serrer dans mes bras fleur

Noushin
posteur acharné
posteur acharné

Viki a écrit:
j'avais envie de la serrer dans mes bras fleur

Si tu la trouve embrasse la pour moi aussi stp fleur

Maryam
Modérateur
Modérateur

J'aime ta générosité Noushin Djon. fleur kiss

Noushin
posteur acharné
posteur acharné

merci merci Maryam joon fleur

Aiklyps
posteur pro
posteur pro

Lilidjan, filmer, photographier et raconter sont aussi une facon de vehiculer l'information! tu ne peux pas qualifier ca de voyaurisme!!

Lilidjan
posteur déterminé

Je sais Aiklyps jan, mais je crois que j'ai été un peu traumatisée par tout ce que j'ai vu et fait en Iran pendant mon séjour, un exemple parmi d'autres, j'ai assisté à une cérémonie funèbre chez une famille afghane dans le sud de Téhéran où un jeune de 23 ans est mort d'un cancer et à qui l'entrée de certains hôpitaux était interdite parce qu'il n'était pas iranien! le père a emporté la dépouille de son fils en Afghanistan et a dû payer un million de tomans pour pouvoir repasser la frontière iranienne! ces familles sont bien intégrées, les enfants sont scolarisés et vont même à l'université mais ils sont tous en voie d'expulsion!
Et là, tu vois, j'aurais pu filmer ou prendre des photos de ces pauvres gens pour les mettre sur youtube,mais pas une seconde cette idéene m'a effleurée, j'avais surtout envie d'aider et de réconforter ces personnes avec mes petits moyens! c'est pour ça que la vidéo de cette grand-mèresi digne mais en détresse me choque! fleur

Narges
posteur pro
posteur pro

Sad Très triste ton histoire Lilidjan !

Doni
Modérateur
Modérateur

moi je reste epaté par la souplesse de la grand mere !!!
comme quoi l'age n'est pas un obstacle a reussir ce que l'on veut faire ...
!

Bahareh
posteur déterminé

justement Lilidjan je me demandais si l'Iran avait fait des progrés concernant le sort des immigrés... Crying or Very sad

Comiran
Modérateur
Modérateur

Noushin a écrit:
Mais Lilijan , il n'a pas filmé une mendicité , c'est une femme qui se debrouille dans sa vie malgré ses malheurs , c'est admirable à mes yeux .

Et elle ne se fera pas bouffer par nottre Pitbull Raoul , bien au contraire ! fleur

Lilidjan
posteur déterminé

Bahareh jan, tous les Afghans, je dis bien tous les Afghans devront quitter l'Iran d'ici 2 ans! Mad
Il y en a déjà beaucoup qui sont repartis en Afghanistan, mais ça fend le coeur de voir ces enfants et ados nés en Iran, qui ont leur vie là-bas et qui vont être expulsés; la situation des filles surtout me tient à coeu,r mais que faire?
Beaucoup d' Iraniens ne sont pas particulièrement réjouis de cette situation car, comme chez nous, qui fait les travaux les plus durs et les plus ingrats? Rolling Eyes
Ce qui m'a le plus accablée, c'est le rejet de ce jeune homme dans certains hôpitaux, par contre , il a été pris en charge par des amis médecins exemplaires qui l'ont soigné gratuitement ou presque de façon extraordinaire, je leur rends hommage ici!
Houshang et Nawid si vous me lisez! kiss

Setareh_Dombale_Dar
posteur déterminé

Comiran a écrit:
Et elle ne se fera pas bouffer par nottre Pitbull Raoul , bien au contraire ! fleur

Merci Dadash de faire un clin d'oeil à ma super chanson Smile Very Happy

Bahareh
posteur déterminé

j'ai le souvenir d'un ouvrier du mari de ma tante qui voulait s'acheter une maison en Iran. et comme tu le sais azizam, les étrangers ne peuvent pas être propriétaires en Iran. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes du coup il a acheté sa maison mais l'a mis sous le nom de mon oncle qui s'il avait été un salaud aurait pu le déposséder de ses biens. heureusement qu'il y a une conscience humaine sous ce régime inhumain...
bravo à eux ! fleur

Comiran
Modérateur
Modérateur

Setareh_Dombale_Dar a écrit:
Comiran a écrit:

Merci Dadash de faire un clin d'oeil à ma super chanson Smile Very Happy

J'adore cette chanson ! happy Désolé de ne pas l'avoir dit sur le post approprié mais le coeur y était Abji ! fleur

123